Python est parfait pour débuter à programmer. Vous n’avez pas besoin d’un « framework » pour voir le résultat de votre code.  Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation courant soit Windows, Mac (OS X) ou Linux.

Python est utilisé surtout pour sa facilité à traiter les données. Donc, les actuaires, les analystes financiers et les autres professionnels aimant les chiffres seront ravis par les modules d’analyse de données à partir de fichier Excel, de Yahoo Finance ou autres sources.

INSTALLER PYTHON

Aller sur le site officiel de Python et cliquer sur « Download ». Télécharger la version correspondant à votre système d’exploitation : https://www.python.org/

PYTHON 2 ou PYTHON 3 ?

Malgré que la version Python 3 existe depuis longtemps, Python 2 est encore très utilisé. Il existe un outil de conversion du code Python 2 vers Python 3 : 2to3.py mais qui fonctionne sous Windows seulement.  Si vous n’avez pas de code Python 2 dans votre entreprise, je vous recommande la version 3 de Python.

Pour la suite, contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous de donner une formation sur mesure selon vos besoins.

 

 

 

 

Published by HibouxMédia

Je suis titulaire d'un baccalauréat en informatique et 90 crédits en enseignements. J'ai 10 années d'expérience en informatique et 14 années en enseignement

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s